À propos

Formé en 2019 en Alsace (France), SiloEl rassemble quatre musiciens partageant la même envie : écrire une pop moderne teintée d’électro et de rock, portée par des textes dans la pure tradition de la « chanson française » qui leur permettent d’exprimer tout ce qui les anime.

Léa Ritter, chanteuse depuis toujours, porte des lignes vocales sensibles et immédiates.

Julien Pignard, ancien saxophoniste, s’est tourné dès l’adolescence vers la création numérique et développe la partie beatmaking et production du groupe.

Santino et Eve‑Line Macagnino, cofondateurs du groupe White Spirit (20 ans d’activité, des concerts à travers l’Europe et la Suisse, première partie de Simple Minds, deux albums : “Réservoir Love” et “Face au mur”), apportent expérience et songwriting : Eve-Line, auteure qui aparticipé à deux stages d’écriture à Astaffort auprès de Francis Cabrel, signe les textes et rejoint les voix, tandis que Santino assure la guitare et la direction du projet.

Ensemble, ils écrivent, composent et arrangent collectivement, et ont su faire évoluer leur démarche pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, SiloEl s’apprête à publier son premier album « Même si », qui confirme leur écriture entre mélodie pop, ambiances électroniques et énergie rock live.

Retour en haut